Activités de Mindrolling International

Home/Mindrolling/Activités de Mindrolling International
Activités de Mindrolling International 2017-06-04T18:48:05+00:00

Buts et Intentions

Avec le développement et l’expansion des activités de la lignée Mindrolling et avec les nombreux étudiants de la lignée vivant dans différentes parties du monde, il devint de plus en plus important de créer une base de données centrale capable de fournir une communication claire, précise et directe sur tous les sujets concernant la lignée Mindrolling et ses activités. Au printemps 2004, le dixième jour du second mois, Kyabjé Mindrolling Trichen Gyourmé Kunzang Wangyal, le 11ème Trichen de Mindrolling, donna sa bénédiction pour créer et établir la Fondation de Mindrolling International, placé sous la direction de Mindrolling Jetsun Khandro Rinpoché et Mindrolling Jetsun Déchen Paldreun.

La Fondation de Mindrolling International sert d’instrument à la réalisation des visions et des souhaits de Kyabjé Mindrolling Trichen en portant les idéaux et les traditions de la lignée de Mindrolling mis en avant par ses fondateurs le grand Tcheugyal Terdag Lingpa et lochen Dharmashri.

De plus, la Fondation de Mindrolling International supervise les diverses activités du dharma, les centres et les actions et projets caritatifs qui sont établis sous la direction et la conduite du Ladrang de Mindrolling. Mindrolling International et sa branche Samten Tse International fonctionnent comme l’unique base officiellement reconnue pour toutes les activités de la famille Mindrolling.

Activités de Mindrolling International

Kyabjé Mindrolling Trichen a toujours incité son entourage à accumuler des mérites en générant sagesse et moyens habiles. Kyabjé Rinpoché enseigna l’importance de se libérer des pièges des huit dharmas mondains tels que la louange et la critique, le plaisir et la souffrance, le gain et la perte, la gloire et l’infamie. Kyabjé Rinpoché enseigna continuellement aux moines, aux nonnes et à tous les pratiquants du dharma qu’il faut en être conscient que l’essence de la vie d’un pratiquant est la simplicité.
Il est crucial pour un pratiquant du dharma de comprendre l’extrême importance à s’engager dans les actions vertueuses et méritoires afin de ne pas avoir uniquement une approche intellectuelle.
Les enseignements de Kyabjé Mindrolling Trichen mettaient l’accent sur la nécessité d’examiner si la vue des pratiquants du dharma correspondait bien à leur conduite et à leurs actions quotidiennes.

« L’absence, dans notre conduite, de la lumière de sagesse qui s’obtient par les enseignements, indique un manque de dévotion et un manque de compréhension de la précieuse opportunité que l’on a dans cette vie à réaliser la nature de bouddha ».

Kyabjé Mindrolling Trichen enseigna qu’un être humain devrait toujours s’efforcer à cultiver la vue du dharma dans sa vie quotidienne. Afin d’unir vue et conduite, il est important pour le pratiquant de s’engager dans les actions empreintes de la sagesse et des méthodes. Les actions caritatives de l’Association Samten Tsé (STCS) se fondent sur ces idéaux. Elles tendent non seulement à aider ceux qui reçoivent un soutien sous des formes variées mais aussi à aider ceux qui pratiquent la perfection de la générosité à engendrer une grande accumulation de mérite en contribuant à ces divers projets.